Dans un premier temps, il s’agira pour vous d’augmenter le nombre d’abonnés à votre page.
En effet, le nombre de « followers » importe à l’internaute : si une page avec très peu d’abonnés sera dédaignée car perçue comme peu fiable ou peu intéressante, une page avec un bon nombre de followers fera boule de neige.
Commencez par partager l’adresse de vos pages de réseaux sociaux sur votre site internet, dans votre signature de mail, sur vos cartes de visite, bref inscrivez-la partout.
Ensuite, cherchez des profils à suivre, intéressez-vous à la concurrence : leur audience est déjà qualifiée, ce qui la rend particulièrement susceptible d’être intéressée par vos produits ou services.
Vous pourrez également analyser la stratégie de vos concurrents et voir comment ils s’y prennent avec leur communauté.
Les influenceurs et autres « célébrités » du réseau ou d’un autre peuvent également vous apporter de nombreux bénéfices, mais il faudra les démarcher en amont et éventuellement leur proposer un partenariat pour qu’ils parlent de votre marque à leur communauté. Sachant qu’ils sont déjà très courtisés, votre offre peut ne pas les intéresser, il faudra donc être innovant et convaincant.
Si vous avez des difficultés à acquérir des abonnés naturellement, vous pouvez vous tourner vers les solutions payantes qui vous proposent de gonfler votre nombre de followers artificiellement. Cependant, vérifiez bien la fiabilité du service auquel vous faites appel, car les arnaques sont légion.
Vous pouvez également vous tourner vers une agence telle qu'uniT groupe et leur équipe pour vous accompagner.
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