Mise en page du blog

Gagnez le sommet, travaillons vos réseaux sociaux
oct. 10, 2023

Gagnez le sommet, travaillons vos réseaux sociaux

Dans un premier temps, il s’agira pour vous d’augmenter le nombre d’abonnés à votre page.


En effet, le nombre de « followers » importe à l’internaute : si une page avec très peu d’abonnés sera dédaignée car perçue comme peu fiable ou peu intéressante, une page avec un bon nombre de followers fera boule de neige.


Commencez par partager l’adresse de vos pages de réseaux sociaux sur votre site internet, dans votre signature de mail, sur vos cartes de visite, bref inscrivez-la partout.


Ensuite, cherchez des profils à suivre, intéressez-vous à la concurrence : leur audience est déjà qualifiée, ce qui la rend particulièrement susceptible d’être intéressée par vos produits ou services.


Vous pourrez également analyser la stratégie de vos concurrents et voir comment ils s’y prennent avec leur communauté.


Les influenceurs et autres « célébrités » du réseau ou d’un autre peuvent également vous apporter de nombreux bénéfices, mais il faudra les démarcher en amont et éventuellement leur proposer un partenariat pour qu’ils parlent de votre marque à leur communauté. Sachant qu’ils sont déjà très courtisés, votre offre peut ne pas les intéresser, il faudra donc être innovant et convaincant.


Si vous avez des difficultés à acquérir des abonnés naturellement, vous pouvez vous tourner vers les solutions payantes qui vous proposent de gonfler votre nombre de followers artificiellement. Cependant, vérifiez bien la fiabilité du service auquel vous faites appel, car les arnaques sont légion.


Vous pouvez également vous tourner vers une agence telle qu'uniT groupe et leur équipe pour vous accompagner.


La Team Community Management

par Frédéric Rousseaux 25 juin, 2024
Humaniser sa Communication : Développer la visibilité en ligne de son restaurant pour la saison estivale 
par Frédéric Rousseaux 27 mai, 2024
Humaniser sa Communication : Pourquoi et Comment Utiliser la Vidéo pour Parler de Soi et Montrer ses Équipes
par Frédéric Rousseaux 06 mai, 2024
Peut-on grandir grâce à la formation ?
par La Team créative 24 avr., 2024
Pour vendre, réussir : Il faut être créatif pour trouver LA bonne idée?
Votre agence de communication à Toulouse
par La Team digitale 29 mars, 2024
uniT communication vous aide à améliorer votre quotidien digital. Nous vous conseillons et facilitons vos démarches en vue de votre succès.
par La Team Digitale 18 mars, 2024
Comment Intégrer un Chatbot à son Site Web pour Améliorer l'Expérience Utilisateur ?
SEO visibilité sur Google
par La Team SEO 31 janv., 2024
Ce qu'il faut savoir pour bien démarrer son SEO
video d'entreprise
par Le Studio uniT 22 janv., 2024
5 prévisions dévoilent les bouleversements à venir dans le paysage du marketing vidéo. Pour tirer pleinement parti de ces évolutions, intégrez ces tendances dans votre stratégie marketing digital, adaptez vos contenus et investissez dans la créativité pour captiver et fidéliser un public de plus en plus exigeant.
par La Team rédaction 17 janv., 2024
Nos concepteurs rédacteurs sont à votre service pour construire avec sens et précision votre histoire d'entreprise.
Objets pub personnalisés
par Frédéric Rousseaux 06 déc., 2023
Les entreprises ont dépensé 1,1 milliard d’euros dans l’achat d’objets publicitaires sur l’ensemble de l’année 2022. C’est un investissement rentable au regard des avantages qu’ils apportent à une marque. Nous allons découvrir ensemble l’impact des articles promotionnels sur la fidélisation de la clientèle.
Plus de posts
Share by: