Contrairement à ce que l'on peut penser, la stratégie de communication branding n’est pas un simple impératif marketing: c’est bel et bien grâce à la stratégie marketing que l’entreprise peut améliorer sa notoriété, sa e-réputation et se différencier ainsi de la concurrence.
Etape indispensable lors de la création d’entreprise, le branding passe aussi bien par le référencement naturel que par l’identité visuelle.
La
stratégie de branding tire son nom de l’anglais «brand» qui signifie «marque». L’objectif est donc simple : fidéliser ses clients grâce à une image de marque élaborée et facilement mémorisable.
Branding
Véritable travail de réflexion et d’analyse, le branding passe par différents outils de communication, de la communication interne (ou communication d’entreprise) à la communication externe (relations presse, relations clients …).
La fidélisation des clients passe donc par une stratégie digitale et un plan de communication concis, en parfaite adéquation avec l’esprit de l’entreprise. Dans le cadre d’une création d’entreprise, il est parfois complexe de marquer les esprits dès le début : un univers de marque bien défini sera un atout majeur pour attirer les clients en un seul coup d’œil !
En utilisant les bons
outils marketing, l’entreprise peut s’assurer de la pérennité de sa marque via un slogan accrocheur, une
identité visuelle forte ou encore un
site e commerce fluide et cohérent avec l’objectif de l’entreprise.
Designers de communication, nous abordons la stratégie de marque et les problématiques de communication par un processus créatif exigeant et le design dans sa globalité.
Le conseil opérationnel s’appuie sur une réflexion stratégique , et très pragmatique, qui guide notre démarche dans la construction de recommandations audacieuses et non moins pertinentes.
Agiles et très à l’écoute, nous privilégions une approche itérative qui contribue à identifier avec nos clients des solutions efficientes, sous l’angle de la maïeutique, de la co-construction et du retour sur investissement.
Un brand content efficace peut donc permettre aux entreprises d’ajouter de la valeur à leurs produits qui contrastent avec ceux de la concurrence, parfois trop conventionnels.
Bref, tout pour accentuer la différenciation entre deux marques et redorer son image de marque !
uniT groupe propose ses services de branding et stratégie de marque pour votre entreprise proche de Toulouse
Experts en communication digitale, référencement, création de sites internet et applications mobiles.
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